Match d’impro de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre du lycée se sont livrés au traditionnel match d’improvisation théâtrale de fin d’année devant un public d’amis, de parents et de professeurs. Quatre équipes: Les « Nous », les « Séquelles du choc ». les « Foudroyants foudroyés  » les « Pangolins insatiables », ont dû déployer tout leur talent sur des thèmes aussi variés que La vie sauvage, Le bocal, Cendrillon a mal aux pieds, Dispute courtoise, Un signe dans la nuit et bien d’autres, compliqués parfois de contraintes « à la manière de » la comédie musicale ou du spot publicitaire…Certains anciens de l’atelier ont abandonné un moment leur préparation de partiels pour venir applaudir la relève mais aussi coacher les équipes et l’on remercie particulièrement Alice, Andrea, Mathilde et Eliott d’être venus ainsi transmettre leur énergie et leur expérience aux nouveaux joueurs. Remerciements aussi à Cizzco, chargé de l’animation musicale, et Tamzid, maître de cérémonie, tous les deux issus de l’association AMILIT (Association du Match d’Improvisation Littéraire et du Match d’Improvisation Théâtrale) et qui ont contribué à l’animation du spectacle. Il nous reste à féliciter les étoiles du match: Gabriel, Malo (3èmes étoiles), Tancrède, Esteban (2èmes étoiles), Agathe et Esther (Ières étoiles).
Vous retrouverez la troupe le 8 juinprochain, à 16 heures à l’E-Collectif, dans un spectacle écrit à partir d’improvisations: « Fahrenheit 400 combien? », une superproduction approximative… et gratuite. A bientôt!
Ce contenu a été publié dans Atelier Théâtre, Paulactu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.