Lancement du projet Cabinet de Curiosités

Le 22 novembre, les secondes D Cabinet de Curiosités ont rencontré l’artiste photographe Dorothée Davoise. Cette dernière leur a présenté son travail. L’occasion pour les élèves de découvrir le travail autour de la photographie, le travail de la matière et la représentation du réel.

Ils ont ensuite réalisé un cadavre exquis. Au cours de ce jeu, deux élèves réalisent chacun la moitié d’un dessin sans savoir ce que l’autre a dessiné. De quoi faire apparaitre d’étranges créatures qui auraient une place parfaite dans un cabinet de curiosités.

Les élèves retrouveront Dorothée Davoise dès le 2 décembre pour une sortie au musée Albert Kahn et une séance de photos dans le jardin de ce musée. Puis, dès le 12 décembre, à la Maison du Geste et de l’Image.

Le programme est consultable ici :

Ce contenu a été publié dans Actualités Ct. des Curiosités, Paulactu, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.