Prix du Roman Graphique des lycéens de la ville de Courbevoie

Pour couronner leur participation à la septième édition du Prix du Roman Graphique des lycéens de la ville de Courbevoie, les élèves de 2nde E ont eu le plaisir de se voir remettre, à la fin de l’année, un exemplaire de l’album « Bienvenu.(e) en ville » dans lequel figurent les planches qu’ils ont élaborées sur le thème de la ville et de ses changements.

L’ouvrage contient également les productions des classes des lycées Paul Langevin et Lucie Aubrac qui participaient à l’opération aux côtés du lycée Paul Lapie.

Merci aux auteurs Lisa Lugrin et Clément Xavier qui ont conseillé les élèves sur les techniques du roman graphique. Merci aussi aux partenaires du projet (Mairie de Courbevoie, Région Ile de France, DAAC, Librairie « Les Mots libres ») et à notre lycée qui ont permis ce travail.

Le projet sera reconduit cette année avec de nouvelles classes de 2de et un thème qui sera bientôt défini.

Un exemplaire de « Bienvenu.e » en ville est disponible au CDI pour les curieux. Bonne lecture !

Ce contenu a été publié dans Activités, sorties, voyages, Paulactu, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.