LES 2G A L’OPERA GARNIER POUR LE BALLET GISELLE

Lundi soir, les élèves d’Arts et Sciences ont assisté à la représentation du ballet Giselle, dansé, en autre, par le nouveau danseur étoile Guillaume DIOP dans le rôle d’Albrecht et Sae Eun PARK, danseuse étoile dans le rôle de Giselle.

L’occasion pour les élèves de découvrir une autre forme d’expression artistique : la danse ; dans l’un des temples de la danse et de la musique.

Une belle soirée sous les ors et le plafond peint par Marc Chagall.

Publié dans Arts et Sciences, Paulactu | Commentaires fermés sur LES 2G A L’OPERA GARNIER POUR LE BALLET GISELLE

2M – Atelier débat sur le dessin de presse

Les 2M ont rencontré le dessinateur YAS pour un atelier débat et pour comprendre comment décrypter les dessins de presse. Ils ont pu créer leur propre de presse et un élève a obtenu sa caricature !
Publié dans 2M Class News, Paulactu | Commentaires fermés sur 2M – Atelier débat sur le dessin de presse

Les secondes Arts & Sciences en sortie au Musée d’Orsay – 29 avril

Lundi nous avons eu la chance de suivre une visite guide des collections du Musée d’Orsay sur le thème du paysage. Nous avons ainsi pu revoir, in situ, les paysage de Courbet et de Millet (Les Glaneuses ou L’Angélus). Ensuite direction le 5e étage et les tableaux impressionnistes. Au programme : Monet, Manet, Renoir, Caillbotte ou encore Sisley et Pissarro. 2 heures de cours devant les œuvres.

Publié dans Arts et Sciences, Paulactu | Commentaires fermés sur Les secondes Arts & Sciences en sortie au Musée d’Orsay – 29 avril

Une journée dans les pas de Marie-Antoinette pour les Secondes Arts & Sciences

Malgré le froid et la pluie, les élèves ont passé la journée dans le domaine de Trianon le mercredi 24 avril pour y découvrir les chefs d’œuvres de Gabriel ou de Mique pour le Hameau.

Après avoir découvert, le Grand Trianon et ses fabuleuses collections de meubles et objets d’arts, place au joyau du domaine : le Petit Trianon. Puis direction le Hameau pour découvrir la « folie » que Marie-Antoinette commanda à son architecte Mique.

Publié dans Arts et Sciences, Paulactu | Commentaires fermés sur Une journée dans les pas de Marie-Antoinette pour les Secondes Arts & Sciences

Après avoir découvert les superbes collections de sculptures dans la grande nef du Petit Palais, place aux grands formats, notamment de Courbet notamment celle déjà en cours : Les Demoiselles des bords de Seine chef d’œuvre de la peinture réaliste.

Ensuite, aperçu sur les chefs d’œuvre de la collection avec les toiles de Sisley ou de Monet qui n’est pas sans rappeler Impression, soleil levant.

Publié dans Arts et Sciences, Paulactu | Commentaires fermés sur Les secondes Arts et Sciences à la découverte des Collections du Petit Palais – 3 avril