WELCOME !
Objectif : viser l’excellence en anglais afin d’en faire un véritable atout dans sa vie personnelle et professionnelle
- obtenir la mention Européenne à son baccalauréat en Terminale car après la classe de 2nde Euro :
- la filière Européenne se poursuit en 1ère et en Terminale sous forme d’option (2h par semaine en plus des autres cours de langues LV1 et éventuellement spécialité ) => Vous ferez de l’histoire en anglais 1h et de l’anglais 1h en plus organisé en semestres.
- s’ouvrir au monde notamment par l’intermédiaire d’un voyage (4-5 jours sur place en Ecosse ou sinon en Angleterre) (nous venons de rentrer d’Ecosse cette année) préparé en amont et axé sur le culturel.
- préparer et obtenir la certification européenne B2 officielle Cambridge en Terminale (reconnue dans toute l’Europe et payante quand on la passe à titre privé) en se préparant dès la 2nde pour aller vers le niveau B2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues)
– avoir 4 heures de cours d’anglais par semaine en classe de Seconde (au lieu de 3 normalement) voire 5 (si assistante) + 1h d’accompagnement personnalisé qui sert aussi à faire de l’anglais parfois (méthodologie, initiation à la traduction…) avec le professeur principal qui est le professeur d’anglais.
– +1h d’histoire en anglais (DNL) par semaine en Seconde également
- afin d’obtenir les meilleures filières post-bac sur PARCOURSUP car c’est un gage de sérieux d’avoir suivi cette filière y compris les doubles cursus (Bi-Licences sélectives Sciences Economiques-Anglais ou Droit-Anglais par exemple) et les meilleures écoles après les classes préparatoires (les notes d’anglais font souvent la différence)
- pour sa vie professionnelle (postes à responsabilités, travail à l’international, mobilité professionnelle)
-apprendre en se cultivant avec une approche sérieuse et ludique à la fois !
- obtenir, préparer et optimiser de futurs stages à l’étranger dans ses études en étant déjà prêt pour les tests sélectifs pour y accéder et pour l’anglais quotidien et en pouvant déjà construire à partir de celui-ci
- acquérir des connaissances culturelles précises (presse, civilisation, systèmes politiques, documentaires et films des pays anglophones) pour se cultiver et réussir dans le post-bac, notamment comprendre les articles de presse anglophone.
Travailler la langue :
– comprendre le système des temps anglais et l’ensemble des modaux (logique interne, outils, utilisation au passé et au présent) et la grammaire en général
– acquérir des tournures et un lexique authentiques, riches, complexes, précis et élégants, notamment en sachant comment chercher dans un dictionnaire
– savoir rédiger dans un bon anglais et maîtriser les registres à l’oral comme à l’écrit
– avoir un meilleur accent en ayant connaissance de certaines règles phonologiques essentielles (voyelles réduites, accent de mot) et en maîtrisant les -vrais- sons voyelles et consonnes
– acquérir la méthodologie dès la 2nde pour préparer tous les TESTS de contrôle continu en 1ère et Tale qui comptent pour les BAC : compréhension écrite et orale, expression écrite (argumentation, récit, dialogue), expression orale en individuel et en interaction
– apprendre les techniques de traduction de base pour améliorer son écrit (dans le sens thème aussi) et être prêt pour les études supérieures qui comportent beaucoup d’épreuves de compréhension/traduction
N.B. Votre demande doit passer par la procédure EDUCONNECT (voir avec votre
professeur principal).
À très bientôt !