Le 29 mars dernier, quelques élèves de l’atelier ont pu assister à la représentation du Vertige Marylin, jouée par Isabelle Adjani, à l’espace Carpeaux de Courbevoie. Très gentiment, la grande comédienne les a reçus ensuite dans sa loge pour évoquer avec eux quelques souvenirs car en effet, Isabelle Adjani était elle-même élève au lycée Paul Lapie et participait, activement on s’en doute, à l’atelier théâtre que menait à l’époque Madame Bataille. Un très joli moment, émouvant et qui a peut-être encouragé certains de nos comédiens en herbe à continuer dans cette voie.
Ils étaient plus nombreux auparavant, à avoir bénéficié aussi du partenariat du lycée avec la Comédie Française, en allant voir le Tartuffe dans sa version initiale « retrouvée » par le spécialiste du XVIIème, Georges Forestier, et mise en scène par Ivo Van Hove, avec Denis Podalydès, Marina Hands, Christophe Montenez et Dominique Blanc. Un spectacle dont ils sont ressortis ébouriffés et ravis.
Et à noter sur vos agendas : les élèves se donneront en spectacle le 17 juin prochain à l’E-collectif, à 17 heures, dans le cadre du Festival des Mots libres, pour une conférence éclairée, forcément éclairée, sur les « Maux d’amour ». Un match d’improvisation théâtrale devrait également avoir lieu avant la fin du mois de mai, cette fois, au lycée même. On vous tient au courant. A très vite !